Lorsque vos bijoux en argent commencent à ternir, la première chose à faire est de les nettoyer au plus vite. Vous pouvez le faire en le frottant doucement avec une brosse à récurer non abrasive ou une brosse à dents souple dans de l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser un peu de vieux savon à vaisselle ordinaire. Ajoutez simplement quelques gouttes dans un bol d’eau tiède et laissez tremper vos bijoux en argent pendant quelques minutes. Après trempage, rincez-le simplement et séchez-le avec un chiffon ou une serviette en microfibre qui ne rayera pas vos bijoux.
Si vos bijoux en argent ne sont pas très ternis, vous pouvez simplement les frotter avec du dentifrice et les rincer. Cependant, assurez-vous d’utiliser uniquement du dentifrice sans ingrédients blanchissants ni gel, car ceux-ci peuvent rayer la surface de vos bijoux.
Une autre option pour un nettoyage rapide et facile consiste à combiner du peroxyde d’hydrogène et du Windex dans une solution 1:1. Les agents nettoyants puissants contenus dans le Windex peuvent éliminer le ternissement de votre argent, tandis que le peroxyde s’attaque aux bactéries qui pourraient persister. C’est une excellente alternative à un nettoyant pour bijoux commercial.
Une autre excellente façon de garder votre argent propre est de le protéger avec une cire transparente. Cela aide à prévenir le ternissement et peut également protéger votre argent contre les rayures et les abrasions. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent une solution de nettoyage écologique, efficace et abordable. De plus, il est sans danger pour la plupart des pièces en argent (mais attention, ce n’est pas un bon choix pour les perles ou autres pierres précieuses). Vous pouvez trouver ce produit dans de nombreux magasins, notamment Weiman et Amazon. nettoyer des bijoux en argent