Lorsque l’espace mural est limité, les crochets décoratifs sont une excellente option pour ajouter un élément de décoration fonctionnel à une pièce. Ces accessoires polyvalents sont disponibles dans une variété de styles et de finitions, ce qui les rend idéaux pour tout espace où l’organisation est importante.
Une large gamme de matériaux est disponible pour la construction de ces crochets, notamment le fer, le plastique et le bois. Vous devrez tenir compte de vos besoins en matière de portance et du style de votre maison lors de la sélection d’un crochet mural. Les crochets en fer sont conçus pour manipuler des objets lourds, tandis que le plastique convient mieux aux matériaux plus légers. Les crochets en bois peuvent ajouter une touche organique à votre décoration intérieure et sont disponibles dans différentes textures et couleurs.
Vous trouverez un large choix de designs et de couleurs pour ces crochets, modernes et traditionnels. Certains ont même une silhouette unique qui servira de sujet de conversation accrocheur lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cet ensemble de crochets d’Umbra, par exemple, représente Buddy la girafe « grimpant » sur les murs, offrant un endroit pour accrocher des manteaux, des chapeaux et d’autres vêtements.
Pour ceux qui cherchent à monter leurs crochets sans percer le mur, vous ne pouvez pas vous tromper avec un ensemble de crochets de commande cultes. Ils sont faciles à installer, utilisent un adhésif puissant et ne laissent aucun résidu collant une fois retirés. Toutefois, si vous prévoyez d’accrocher des objets plus lourds, c’est une bonne idée de choisir un modèle qui peut être cloué ou vissé dans les montants. Un crochet cloué ou vissé sera également plus résistant aux vibrations d’un usage fréquent, qui pourraient autrement l’arracher du mur.