Si vous avez des dents de sagesse incluses, votre dentiste peut recommander de les retirer le plus tôt possible pour éviter des complications telles que la douleur, les molaires tordues et la carie dentaire. Votre dentiste utilisera des radiographies numériques ou panoramiques pour examiner de plus près l’emplacement et la position de vos dents de sagesse.
Une fois votre bouche engourdie, nous commencerons par ouvrir le tissu gingival pour exposer la dent de sagesse et l’os environnant. Nous pouvons également retirer du tissu osseux (réséquer) si la dent de sagesse en est entièrement ou partiellement recouverte. Une fois la dent déchaussée, nous pouvons facilement l’extraire. Nous fermerons ensuite le site chirurgical avec des sutures.
Après l’opération, nous placerons une gaze sur l’alvéole dentaire vide pour aider à arrêter le saignement. Vous devrez maintenir la pression pendant une heure maximum pour qu’un caillot sanguin puisse se former. Il est très important d’éviter toute activité intense ou de fumer après l’opération pendant une semaine maximum afin de réduire les saignements et l’enflure. Nous vous fournirons des analgésiques pour cette période ainsi que des instructions sur la façon de les prendre.
Certains patients ressentent un peu de douleur et d’enflure après l’extraction de leurs dents de sagesse. Cela peut être soulagé avec des blocs de glace et des analgésiques sur ordonnance ou en vente libre. Cela prend jusqu’à quelques semaines pour vous sentir complètement normal, mais votre douleur et votre gonflement devraient s’améliorer de jour en jour. Si vous ressentez beaucoup de douleur, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et nous pourrons vous donner plus de conseils. extraction dent de sagesse